L’histoire du lavoir

En 1958, Anna Seghers a lancé son propre salon de lavoir. Un endroit où les clients pouvaient venir laver leur linge avec du matériel professionnel. Les machines à laver existaient déjà, mais étaient trop chères pour le peuple. De ce fait, les chauffeurs, le fils et le beau-fils d’Anna, allaient chercher les femmes chez elles afin qu’elles puissent laver leur linge au salon de lavoir Extra. Quelques années plus tard, il était normal d'avoir une machine à laver à la maison. Les draps et les nappes en particulier nous étaient encore confiées. Le futur déploiement de la blanchisserie venait du linge des hôpitaux, des entreprises, des restaurants, ... de la région de Blaasveld .

Bonjour nettoyage à sec

Marie-Louise, la fille et Staf le beau-fils ont repris l’affaire. Ils l’agrandissent en reprenant régulièrement des laveries et introduisent un service supplémentaire: le nettoyage à sec. Une deuxième et une troisième branche ont été ouvertes. En 1986, leur fille Christel a rejoint la société. Après le départ à la retraite de Marie-Louise et de son mari Staff, Edwin, le mari de Christel, est venu renforcer le salon Extra. Ils ont repris l'affaire.

4ème génération

Depuis juin 2015, la quatrième génération, Magalie, la fille de Christel et d’Edwin, travaille dans l'entreprise et amène vent nouveau au sein d’ Extra. Le site Web et le logo ont été mis à jour et le nom est devenu « Extra », afin de placer le nettoyage à sec et la blanchisserie sous une seule et même marque.

8 poules

La société a donc démarré comme petite entreprise et s’est développée dans une entreprise de 25 employés et deux établissements, un à Blaasveld et un à Strombeek-Bever. De nouvelles technologies de nettoyage font également leur apparition et nous sommes de plus en plus conscient du respect de la nature. Nous avons à présent des savons spéciaux qui permettent de laver avec moins d’eau, des moteurs éco énergétiques sur les machines à laver, des distributeurs automatiques de savon et huit poules qui mangent les déchets de la cuisine. En 2018, nous avons investi dans des panneaux solaires. Depuis 2019, nous utilisons des produits biodégradables et respectueux de l'environnement pour le nettoyage à sec. De plus, nous avons commencé à utiliser des housses de vêtements réutilisables pour emballer vos vêtements sur cintres. Nous essayons de cette façon de réduire les déchets plastiques.

EXTRA propre

Après 60 ans, notre mission est restée inchangée: nous sommes votre entreprise de lavage et nettoyage à sec locale, qui nettoie tous vos textiles avec grande qualité et le souci du détail. De cette façon, vous aurez plus de temps pour prendre du temps avec vos amis. Et ce passe-temps que vous vouliez commencer depuis si longtemps. Ou vous savez quoi? Mettez-vous dans votre fauteuil un dimanche après-midi et profitez-en ! Nous nous retrousserons les manches pour vous.